C.G.U

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE RABATIO.FR

§ 1 Définitions
§ 2 Dispositions générales
§ 3 Types et étendue des services fournis par voie électronique
§ 4 Modalités et conditions de la fourniture de services par voie électronique
§ 5 Accord pour la fourniture de services par voie électronique
§ 6 Procédure de plainte
§ 7 Dispositions finales

§ 1 Définitions

1. Les termes utilisés dans ces Conditions générales ont respectivement la signification suivante:

a) Conditions générales – les présentes conditions générales pour la fourniture de services par voie électronique;

b) Prestataire de services
– Milena Sowinska opérant sous le nom de Rabatio Milena Sowińska, ul. Zimy 1486-005 Murowaniec, Polska, NIP: 9671399689, REGON: 368769161, courriel : info@rabatio.com,

c) Preneur de services
– une personne physique, une personne morale et une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi confère une capacité juridique, utilisant le site web,

d) Entrepreneur
– une personne physique, une personne morale ou une entité non constituée en société qui utilise le site web dans le cadre d'une activité commerciale ou professionnellej,

e) Consommateur
– une personne physique utilisant le site web dans un but qui n'est pas directement lié à son activité commerciale ou professionnelle,

f) Site web
– le site web https://rabatio.fr, exploité par le prestataire de services,

g) Services électroniques
– services fournis par voie électronique par le prestataire de services dans le cadre de la fonctionnalité du site web,

h) Newsletter
– service fourni électroniquement par le prestataire de services consistant à envoyer des informations commerciales au preneur,

i) Code de réduction
- suite de caractères alphanumériques permettant de bénéficier de remises, de réductions et de promotions offertes par des tiers selon des conditions établies par ces derniers.

§ 2 Dispositions générales

1. Les présentes Conditions générales définissent notamment les types et l'étendue des services fournis par voie électronique par le prestataire de services, les conditions de fourniture de ces services, les conditions de conclusion et de résiliation des accords de fourniture de services par voie électronique et la procédure de plainte.

2. Les présentes Conditions générales ne s'appliquent pas aux services fournis par le prestataire de services par tout autre moyen, ni aux services fournis électroniquement par le prestataire de services par l'intermédiaire d'autres domaines Internet que le domaine de ce Site web.

3. Le site web met à disposition des informations sur les services et les biens de tiers, ainsi que sur les promotions mises en place par des tiers pour leurs services et leurs biens, y compris sous la forme de codes de réduction. Les règles d'utilisation de ces services et biens, ainsi que les promotions pour ces services et biens, sont fixées par les tiers.

4. Les Conditions générales sont mises à disposition gratuitement sur le site web d'une manière qui permet de les obtenir, de les reproduire et de les enregistrer. Les conditions générales peuvent être consultées à tout moment par le biais d'un lien fourni sur le site web, ainsi qu'en les sauvegardant dans n'importe quel format sur un support de votre choix.

5. Les communications avec le prestataire de services effectuées par le preneur entraînent pour ce dernier des frais qui résultent des accords conclus par le preneur avec des tiers, pour la possibilité d'utiliser certaines formes de communication à distance. Le prestataire de services ne facturera pas de frais ou d'avantages supplémentaires pour la possibilité de communiquer avec lui.

6. En cas de litige avec le prestataire de services, le consommateur a la possibilité de régler l'affaire à l'amiable : 1) en s'adressant à un for arbitral de consommateur, 2) en recourant à la médiation, 3) en s'adressant à l'inspecteur provincial de l'inspection du commerce, 4) en s'adressant à la Fédération des consommateurs, 5) en utilisant la plate-forme du système en ligne de résolution des litiges entre consommateurs et entrepreneurs au niveau de l'UE, disponible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr (Platforma ODR).

§ 3 Types et étendue des services fournis par voie électronique

1. Le prestataire de services fournit gratuitement les services électroniques suivants via le site web:

a) la mise à disposition de données et de matériel sur le site, contenant notamment des informations sur les services et les biens de tiers et sur les promotions mises en place par des tiers pour leurs biens et services;

b) la possibilité d'envoyer des messages au prestataire de services par l'intermédiaire des formulaires de contact disponibles sur le site;

c) la mise à disposition de Codes de réduction, ainsi que la possibilité d'envoyer un Code de réduction par le biais du formulaire disponible sur le Site;

d) le service de newsletter.

2. Le prestataire de services se réserve le droit de suspendre la fourniture de tout ou partie des services électroniques par l'intermédiaire du site, ainsi que de supprimer complètement le site, par le biais d'une modification des présentes conditions générales, dans le respect des droits des bénéficiaires des services et conformément aux principes énoncés dans les Conditions générales.

§ 4 Modalités et conditions de la fourniture de services par voie électronique

1. Exigences techniques nécessaires au fonctionnement du système TIC par l'intermédiaire duquel le prestataire de services fournit des services électroniques:

a) un PC, un Mac ou un autre appareil capable d'utiliser le site web,

b) l'accès à l'internet,


c) l'accès au courrier électronique,


d) un logiciel approprié sous la forme d'un navigateur web.

2. Il est interdit au preneur de fournir un contenu illégal et d'interférer de quelque manière que ce soit avec le contenu du Site sans l'accord du prestataire de services.

§ 5 Accord pour la fourniture de services par voie électronique

1. L'accord relatif à la fourniture de services par voie électronique est conclu, en ce qui concerne le service de bulletin d'information, au début de l'abonnement et, en ce qui concerne les autres services, au moment où commence l'utilisation d'une fonctionnalité particulière du site web permettant l'utilisation d'un service électronique particulier.

2. L'accord sur la fourniture de services électroniques consistant en un service de bulletin d'information est conclu pour une durée indéterminée jusqu'à ce que l'abonnement soit résilié. En ce qui concerne les autres services électroniques fournis via le site web, le contrat relatif à la fourniture de ces services est conclu pour une durée indéterminée et sera résilié au moment où le client cessera d'utiliser un service électronique donné, sans qu'il soit nécessaire de faire d'autres déclarations.

3. Le destinataire du service peut résilier l'accord visé aux paragraphes 1 et 2 à tout moment et sans indication de motif en envoyant une déclaration appropriée par courrier électronique ou par écrit à l'adresse du prestataire de services et, dans le cas du service de bulletin d'information, en appuyant sur le bouton "annuler l'abonnement" dans le message reçu. Le client, qui est un consommateur, peut également résilier le contrat visé aux paragraphes 1 et 2 dans un délai de 14 ans sans donner de motif, conformément aux principes énoncés dans la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs, en envoyant une déclaration appropriée par courrier électronique ou par écrit à l'adresse du prestataire de services. Lors de l'exercice du droit de rétractation, il est possible d'utiliser le formulaire de rétractation figurant à l'annexe 2 de la loi susmentionnée, mais cela n'est pas obligatoire. Une personne physique concluant un contrat directement lié à son activité professionnelle a également le droit de se rétracter, lorsque le contenu du contrat montre qu'il n'a pas un caractère professionnel pour elle, résultant notamment de l'objet de son activité professionnelle, rendu disponible sur la base des dispositions du Registre central et des informations sur l'activité professionnelle.

§ 6 Procédure de plainte

1. Le client, qui est un consommateur, peut déposer une plainte concernant les services fournis électroniquement par le prestataire de services par courrier électronique ou par écrit à l'adresse du prestataire de services. Une personne physique concluant un contrat directement lié à son activité professionnelle est également en droit de déposer une plainte, s'il résulte du contenu de ce contrat qu'il n'a pas pour elle un caractère professionnel, résultant notamment de l'objet de son activité professionnelle, rendu disponible sur la base des dispositions relatives au Registre central et à l'information sur l'activité professionnelle. Dans le cas d'autres entrepreneurs, la possibilité de déposer une plainte est exclue et, en ce qui les concerne, toute responsabilité du prestataire de services est exclue, à l'exception des cas de dommages causés par une faute intentionnelle.

2. Le prestataire de services examinera la plainte dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de sa réception et informera immédiatement le client du résultat.

§ 7 Dispositions finales

1. Le prestataire de services peut modifier les dispositions des conditions générales pour les raisons suivantes:

a) la nécessité d'adapter le contenu des Conditions générales à une législation nouvelle ou modifiée affectant le contenu des Conditions générales,

b) la nécessité d'améliorer le fonctionnement du site, à condition que ces modifications ne portent pas atteinte aux droits acquis jusqu'à présent par les preneurs de services et ne les limitent pas,

c) l'introduction, la suppression ou la modification des conditions générales relatives à la fourniture de services individuels sur le site, ces modifications n'affectant ni ne limitant les droits acquis précédemment par les preneurs de services.

2. Le prestataire de services informera les preneurs de services à l'avance de toute modification des Conditions générales en publiant la version en vigueur des Conditions générales sur le site

3. Si le preneur n'est pas d'accord avec l'introduction de modifications dans les Conditions générales, il a le droit de résilier l’accord de prestation de services par voie électronique.

4. Dans la mesure où elles ne sont pas couvertes par les présentes Conditions générales, les dispositions du droit généralement applicable sont d'application.

5. Les dispositions des présentes Conditions générales n'ont pas pour objet d'exclure ou de limiter les droits des consommateurs qui leur sont accordés en vertu de dispositions légales impératives. En cas d'incompatibilité éventuelle et involontaire entre les présentes Conditions générales et les règlements susmentionnés, ces derniers prévaudront et seront appliqués par le vendeur.

6. Tous les éléments graphiques du Site, les solutions techniques qui y sont utilisées, les éléments du contenu et la manière dont les éléments graphiques et le contenu sont présentés (mise en page), ainsi que les logiciels, les bases de données et autres matériels mis en ligne sur le Site sont soumis aux droits d'auteur du prestataire de services et sont protégés.

7. Afin d'utiliser le Site, le prestataire de services accorde au preneur une licence non exclusive, non transférable, non cessible, accordée pour la durée de l'utilisation du Site, pour l'utilisation du Site. Dans le cadre de la licence accordée, le preneur de service est uniquement autorisé à reproduire temporairement le site en l'affichant dans un navigateur web, ainsi qu'à enregistrer des fichiers temporaires, afin d'utiliser les fonctionnalités disponibles d'une manière compatible avec les présentes conditions générales.