Comment demander une fille en mariage ?
C'est une question que se pose tout célibataire qui a des projets sérieux pour sa bien-aimée. Lorsque vient le moment où l'on est sûr de sa compagne et que l'on veut passer le reste de sa vie avec elle, la question "comment faire la demande en mariage" se pose également. Vous savez parfaitement que ce sera un moment extrêmement stressant, plein de tension et d'émotion. Vous ne voulez pas non plus décevoir votre bien-aimée, car vous savez qu'elle se souviendra de ce moment toute sa vie. C'est pourquoi il vaut la peine de faire une proposition originale. Faites en sorte que cette journée soit différente des autres. Bien sûr, tout le monde n'est pas obligé de chanter la sérénade devant une foule ou de faire sa demande en mariage dans un ballon à plusieurs centaines de mètres du sol. L'essentiel est de rendre cette journée spéciale.
Si votre petite amie est une romantique, il vaut la peine de soigner l'atmosphère et le lieu de la demande en mariage. Les demandes en mariage romantiques fonctionnent bien dans la plupart des cas. Rappelez-vous toutefois qu'un bouquet de fleurs, un parfum agréable, un dîner aux chandelles ne sont pas forcément synonymes d'une demande en mariage parfaite. Tout dépend de la personnalité de votre partenaire. Quel que soit le type de demande que vous choisissez, vous devez vous rappeler qu'une demande en mariage sans bague ne sera pas acceptée. C'est probablement la seule exigence qui se manifeste dans tous les types de demande en mariage.
Idées de faire-part
Lorsque vous réfléchissez à la forme que devrait prendre un faire-part, vous pouvez vous inspirer de solutions toutes faites qui ont fait leurs preuves dans des milliers d'autres cas. L'idée de la demande en mariage n'a pas besoin d'être unique, même s'il convient bien sûr d'intégrer un soupçon de "WAS" dans l'ensemble de la cérémonie.
- Demande en mariagedans un restaurant - c'est la façon la plus populaire de faire sa demande en mariage, à condition de choisir un très bon restaurant. L'ambiance doit être parfaite, la musique d'ambiance et l'heure du soir. Au bon moment, agenouillez-vous et surprenez votre partenaire. Cependant, n'oubliez pas de ne pas faire une scène cinématographique en mettant la bague dans un morceau de gâteau. Vous pourriez vous retrouver aux urgences de l'hôpital ou, au mieux, avec une dent cassée.
- Faitesune demande en mariage sur la plage - si vous avez l'habitude de passer vos vacances au bord de la mer et que la plupart de vos souvenirs ensemble viennent du bord de la mer, ce sera l'idée parfaite pour des fiançailles. Vous pouvez faire votre demande après le dîner, en vous promenant sur la plage au milieu du soleil couchant et du bruit des vagues. Éloignez-vous un peu de la foule et agenouillez-vous, la bague à la main. Il est difficile de trouver un moment plus "approprié".
- Faire-part en montagne - l'idée la plus romantique est de gravir "VOTRE" sommet ou la montagne que vous avez toujours voulu escalader. Une réalisation commune scellée par une bague de faire-part est l'idée parfaite. Le tout avec une vue à couper le souffle. Si vous êtes un couple plus "fou", vous pouvez quitter votre chambre à l'aube et préparer pour votre bien-aimée une carte avec les points qu'elle doit atteindre. Bien sûr, vous l'attendrez à la fin avec une bague et des fleurs.
- Demande en mariage farfelue - tous les couples ne préfèrent pas les arrangements typiques. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez, par exemple, louer un panneau d'affichage devant sa maison avec votre photo et les mots "Veux-tu m'épouser ? D'autres idées folles consistent à faire la demande en mariage en parapente, lors d'un match sportif au milieu du terrain, sur un manège dans un parc d'attractions ou même sous l'eau (il suffit de placer la bague et un mot posant la question dans une bouteille). Une idée intéressante consiste à réaliser un court métrage et à le projeter dans le bloc publicitaire avant une séance de cinéma. L'effet de surprise est garanti.
Une bague de fiançailles
On s'interroge parfois sur la nécessité d'acheter une bague pour faire sa demande en mariage. Les temps changent, certaines traditions disparaissent. Mais qu'en est-il de la bague ? Il semble que cet élément de la demande en mariage soit toujours obligatoire et le restera encore longtemps. Le symbole de la b ague est si profondément ancré dans notre tradition qu'il est même d'usage de dire "je me demande quand il me donnera une bague". Toutefois, une bague de fiançailles ne doit pas nécessairement être coûteuse. Choisissez-en une que vous pouvez vous permettre. Vous n'avez pas besoin de dépenser l'équivalent de deux salaires pour impressionner votre future fiancée. Elle connaît parfaitement votre situation financière. Acheter des bijoux trop chers pourrait même la mettre en colère, car après tout, les finances seront bientôt communes.
Bons de réduction pour Pandora
N'oubliez pas qu'après la demande en mariage, il est temps de vous fiancer à la maison avec votre famille proche. Ici, pas besoin de faire des folies. Un dîner formel et officiel conviendra mieux.