Quelle machine à café acheter ?
L'un des appareils ménagers les plus populaires est la cafetière fraîche. Autrefois, cet appareil était considéré comme une rareté et n'était acheté que par la partie la plus aisée de la société polonaise. Aujourd'hui, les prix sont beaucoup plus abordables et le choix de machines à café dans les grandes chaînes d'articles ménagers est énorme. Les torréfacteurs, qui ouvrent leurs portes dans de nombreuses villes, proposent une grande variété de grains et des boutiques en ligne vendent les meilleurs grains de café. Dans ces conditions, nous pouvons décider d'obtenir un délicieux café à la maison. Il suffit d'acheter une machine à café.
Bons de réduction pour les machines à expresso chez Nespresso
Les principales questions qui se posent au moment de l'achat sont les suivantes : "Les bonnes machines à café doivent-elles coûter cher ? "Existe-t-il une bonne machine à café bon marché? Outre les modes d'utilisation du café et les fonctionnalités et caractéristiques des machines, il convient de prêter attention aux paramètres. La puissance de la machine, la présence ou non d'une plaque chauffante, la taille des récipients, etc. déterminent également le prix de la machine. Il n'y a évidemment pas de réponse claire à la question de savoir quelle est la meilleure machine à café. Si quelqu'un envisage de dépenser 500 livres sterling pour une machine à café et renonce à de nombreuses caractéristiques telles qu'une minuterie pour préparer le café à une heure prédéterminée, des écrans LCD, la fonction d'auto-nettoyage et quelques autres, il sera probablement satisfait de son achat.Bien sûr, il ne peut pas s'attendre à une machine puissante ou même au système Aroma Whirl Plus à ce prix. Cependant, le goût du café provenant d'une machine à 500 euros est toujours bien meilleur que celui d'un café ordinaire versé à partir d'une bouilloire.
Unemachine à café jusqu'à 2 000 PLN n'est plus un problème pour acheter un appareil qui répond à la plupart de nos exigences. Bien entendu, nous parlons ici d'un usage domestique et personnel. Dans le cas des cafés professionnels, des restaurants et des hôtels, il vaut la peine de choisir une machine avec des spécialistes, car en plus du goût, des facteurs tels que la durabilité ou la performance sont également importants.
Types de machines à café
Nous n'allons pas vous proposer de modèles spécifiques, car en matière de machines à espresso, ce sont les types et les modes d'utilisation qui sont importants. Ce n'est qu'après avoir analysé les différents types que nous pourrons déterminer la machine à café qui répondra à nos attentes. Une fois le type de machine à café choisi, il faut tenir compte des fonctions, des paramètres de la machine et des dimensions (toutes les machines à café ne conviennent pas à une petite cuisine).
Les types les plus populaires :
- Les cafetières àtransfert - sont des appareils très pratiques, idéaux pour un petit bureau ou une maison habitée par plusieurs personnes. Le café est préparé très facilement et avec un minimum d'effort. Vous pouvez préparer une cafetière entière pour plusieurs tasses de café à la fois. L'avantage est que la cafetière est facile à nettoyer (même au lave-vaisselle), et le plus grand inconvénient est que le café perd son arôme s'il est constamment chauffé (le garder chaud plus longtemps est aussi un des avantages).
- Les machines à expresso automatiques sont les machines dont rêvent de nombreux amateurs de café. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour qu'un délicieux café s'écoule de la machine. Il est intéressant de noter que dans de nombreuses machines, il est désormais possible de régler l'intensité de l'arôme ou même de programmer le temps de préparation du café à l'aide d'un smartphone. Il est difficile d'énumérer les avantages de ce type d'appareil, car ils sont nombreux, et son principal inconvénient est peut-être son prix élevé.
- Lescafetières à piston - elles permettent de préparer le proverbial café "noir", ainsi que du café au lait, grâce à un mousseur spécial. L'avantage de ces machines est qu'elles sont relativement bon marché (à partir de 300 euros) et qu'elles permettent de tester différentes saveurs de café. L'inconvénient est qu'elles doivent être nettoyées après chaque préparation de café, ce qui représente un certain inconvénient. Ces machines conviennent pour 1 à 2 personnes. Pour les grands rassemblements, la préparation du café pour un plus grand nombre de personnes peut s'avérer fastidieuse.
- Cafetières - appareils simples et bon marché pour préparer le café. Le café est préparé dans un pot sur la cuisinière. Le principal avantage des cafetières par rapport aux types de cafetières décrits ci-dessus est leur prix. Les inconvénients, en revanche, sont le long temps de préparation, la petite quantité de café, le nettoyage fastidieux et la possibilité de ne préparer qu'un seul type de café (espresso).
- Les machines àcapsules - l'une des machines les plus pratiques. En plus du café, elles peuvent préparer du thé ou du chocolat chaud. Il suffit d'insérer une capsule et d'appuyer sur un bouton pour que le café soit prêt en un instant. Il n'est pas nécessaire de nettoyer la machine pour préparer une autre boisson juste après la préparation du café. L'inconvénient, en revanche, est le coût de la préparation d'une boisson (environ 2 livres sterling).