Meilleures stations balnéaires

 

La côte baltique est visitée par des millions de touristes chaque année. En ces temps difficiles de pandémie de grippe aviaire, de plus en plus de personnes se déclarent intéressées par les "vacances polonaises". La peur de voyager à l'étranger devrait être bénéfique pour les stations touristiques polonaises et les propriétaires d'hôtels ou de chambres d'hôtes. Nous avons décidé d'examiner de plus près les stations balnéaires et de dresser une liste subjective sous le titre "les meilleures stations balnéaires de Pologne". Nous avons pris en compte, avant tout, la plage, l'infrastructure, les prix et les attractions touristiques.

Force est de constater que les stations balnéaires de la Baltique s'embellissent d'année en année. Les municipalités investissent massivement dans l'amélioration des routes et des pistes cyclables, l'élargissement des plages et la construction de jolies promenades fleuries et verdoyantes. Les investisseurs sont également de plus en plus disposés à investir dans des attractions pour les touristes. Jusqu'à récemment, les principales attractions étaient les phares, les points de vue ou les musées de la pêche. Aujourd'hui, on construit des cinémas d'été, des parcs aquatiques, des piscines, des spas, des pistes de karting et des installations de sports nautiques. Les aires de jeux modernes pour les petits ne manquent pas non plus dans toutes les grandes villes. Les rues et les trottoirs eux-mêmes sont rénovés pour attirer les capitaux d'investissement. Les vacances à la mer changent donc quelque peu de nature. Les anciens petits villages de bord de mer deviennent des villes de loisirs d'été. Malheureusement, les dépenses croissantes des municipalités et des investisseurs rendent la vie plus chère. Pour une semaine de vacances à la mer avec repas et boissons, une famille de quatre personnes dépensera plusieurs milliers de zlotys.

Widok nad morzem

Voir les réductions pour les hébergements en bord de mer sur Airbnb

Stations balnéaires recommandées

  • Vacances à Hel - la ville attire de plus en plus d'amateurs de sports nautiques. En raison de sa situation particulière sur un "promontoire", les vents sont assez forts et propices à la pratique du kitesurf ou de la planche à voile. Hel est également une bonne destination pour les amateurs de bronzage qui apprécient de se détendre sur du sable propre. Les touristes à la recherche de lieux intéressants à visiter peuvent se rendre au musée de la défense côtière, au phare de Hel, au musée de la pêche, au Sealarium ou encore au promontoire de Hel. L'endroit appelé End of Poland, qui est un point extrême sur la carte, est également très populaire après la saison. Il est intéressant de constater que nous avons le choix entre la haute mer et la baie, et ce à proximité immédiate l'une de l'autre.
  • Wczasy w Kołobrzegu - C'est la ville thermale la plus célèbre de la mer Baltique et la capitale du SPA polonais. Il est intéressant de noter qu'il y a plus de 20 établissements thermaux à Kolobrzeg, et que les riches gisements de saumure et de boue ne sont pas sans importance. En outre, il y a une très forte densité de forêts et un air exceptionnellement frais et propre, ce qui attire chaque année des touristes de toute la Pologne et de l'Europe. Kołobrzeg dispose d'un grand nombre d'hôtels et de restaurants, mais il faut reconnaître que ce n'est pas l'endroit le moins cher pour les touristes. Un autre atout est la belle plage distinguée par le Pavillon bleu, un certificat décerné aux plages répondant à des normes assez rigoureuses.
  • Passer ses vacances à Międzyzdroje - la ville attire depuis des années les stars du cinéma polonais. Depuis 1996, le Festival européen des stars y est organisé. Sur la célèbre promenade, on peut voir les mains imprimées de stars du monde de la culture. Il est intéressant de noter que Międzyzdroje abrite également la plus haute montagne de la côte, au sommet de laquelle se trouve un point de vue époustouflant. Les amateurs de silence et d'air pur trouveront leur bonheur dans le parc national de Wolin.
  • Vacances à Mielno - depuis des années, cette ville est surnommée l'Ibiza polonaise. C'est ici que l'on trouve le plus grand nombre de boîtes de nuit et de pubs, qui sont remplis à ras bord les jours d'été. L'endroit est idéal pour ceux qui veulent s'amuser. Une infrastructure bien développée, de nombreux divertissements et une grande plage encouragent non seulement les jeunes. Mielno, c'est aussi la bande côtière de Koszalin, le lac Jamno, de nombreuses forêts et pistes cyclables. Tout le monde trouvera quelque chose d'intéressant à faire.
  • Vacances à Rewal - un peu moins populaire que les villes décrites ci-dessus, mais très bien entretenue. Les maisons d'hôtes modernes ne manquent pas, les routes, les trottoirs et les terrains de jeu ont été rafraîchis. Après la saison, la ville a une atmosphère unique, mais pendant la saison, il n'y a pas de plages surpeuplées. Pendant votre séjour à Rewal, vous pourrez visiter les villes voisines de Pobierowo, Dźwirzyno et Trzęsacz.
  • Vacances à Łeba - une ville appelée le Sahara polonais est célèbre pour ses belles dunes. Il s'agit du plus grand complexe de dunes mobiles de toute l'Europe, sous la protection de l'UNESCO. Łeba est également célèbre pour ses grandes plages de sable, ses infrastructures développées, ses nombreux restaurants et pubs. Łeba offre de nombreuses attractions, comme le plus grand parc de dinosaures de Pologne, le musée des papillons, la maison en pain d'épices à l'envers, un labyrinthe en 3D et bien d'autres.

Voir les réductions pour les hébergements en bord de mer sur Booking.com

Passez des moments uniques dans des lieux inoubliables !

Articles connexes